Une pétition pour que le centre nautique des JO s'appelle Camille Muffat

Publié le Mis à jour le

Près de 20 000 signatures en quelques jours, pour cette pétition qui réclame que le centre nautique des Jeux olympiques de Paris en 2024 porte le nom de Camille Muffat. La nageuse niçoise, championne olympique à Londres en 2012, est décédée dans un tragique accident d'hélicoptère en 2015.

Une pétition est en ligne pour que soit baptisé du nom de la nageuse niçoise l'ensemble nautique des futurs JO de Paris 2024. Lancée le 8 octobre dernier, elle a déjà recueilli près de 20.000 signatures.

Elle a été lancée par Laurent, un habitant de Châlons-sur-Saône, passionné de natation qui gère aussi la page Camille on t'aime.

"Il est dans la logique des choses que l'immense nageuse Camille Muffat qui a donné toutes ses lettres de nos noblesses à la natation Française (...) ait pour l'éternité son nom sur le mur du Centre aquatique qui accueillera les Jeux Olympiques", explique la pétition. 

https://www.change.org/p/pour-que-le-centre-aquatique-des-j-o-2024-%C3%A0-paris-porte-le-nom-de-camille-muffat



La pétition sera remise au président de la République lors de la pose de la première pierre du centre olympique. Depuis le décès de la nageuse en mars 2015, de nombreuses piscines ont pris son nom en France, dont le bassin olympique niçois, et une allée a été baptisée Camille Muffat à l'Allianz Riviera, à Nice.
Les établissements nautiques et lieux portant le nom de Camille Muffat en France
- Nice : bassin olympique Camille Muffat (Alpes-Maritimes)

- Nice : allée Camille Muffat (Alpes-Maritimes)

- Roissy-Pays de France : piscine (Val d'Oise)

- Villiers-le-Bel : piscine (val d'Oise)

- Villeneuve-lez-Avignon : piscine (Gard)

- Saint-Rémy : piscine (Saône-et-Loire)

- Gagny : gymnase Camille Muffat (Seine-Saint-Denis)

- Rosny-sous-Bois : centre aquanautique Camille Muffat (Seine-Saint-Denis)

- Décines : idem (Rhône)

- Montreuil-Juigné : piscine (Maine-et-Loire)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité