Philippe Vardon (RN), premier candidat déclaré aux municipales de 2020 : "Je veux que Nice redevienne Nice"

C'était un secret de Polichinelle. L'annonce de la candidature aux élections municipales de Philippe Vardon n'est pas une surprise. Elle est précoce. L'élu Rassemblement national est le premier à se déclarer dans cette course au fauteuil de maire, où, habituellement, la distance est un handicap.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Printemps 2020. Les élections municipales, c'est dans un an et demi mais Philippe Vardon n'a pas peur des campagnes marathon. "Il faut s'occuper de cette ville qui va bien mal", explique l'élu à la ville de Nice, "C'est pour cela que je suis candidat".
Porté par le score flatteur des dernières élections européennes dans les Alpes-Maritimes, l'ancien identitaire, élu sur la liste de Marie-Christine Arnautu en 2014 (le FN avait alors fait 16% aux élections), connaît désormais bien la vie municipale de l'intérieur.

je veux que Nice redevienne Nice

Le candidat RN aux municipales de 2020 porte un jugement sévère et a, dans sa ligne de mire, Christian Estrosi (Les Républicains) dont il critique vertement le bilan. Mais pas seulement.
"Tout le monde connaît mon attachement à cette Ville. Cela fait une décennie que je la défend. Ca serait bien que, dans la vie politique niçoise, il y ait un peu de clarté. Même Eric Ciotti, qu'on nous présente comme l'aile droite des LR, s'est un temps rapproché de Xavier Bertrand, plutôt centriste."
"Christian Estrosi se voit comme un citoyen du monde, moi je reste un Niçois enraciné".
Le candidat aux prochaines municipales répond aux questions d'Henri Migout
Var et Alpes-Maritimes : 16 villes dans le viseur du Rassemblement national
Marine Le Pen a concentré ses efforts sur une centaine de villes françaises, essentiellement dans le nord de la France et en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, où les scores du Rassemblement national sont confortables.
Dans le Var, il s'agit de Toulon, la Seyne-sur-Mer, Cuers et Brignoles. Vidauban, Draguignan, Roquebrune-sur-Argens et Puget-sur-Argens. Il va de soi que le RN voudrait également rester en place au Luc et à Fréjus.
Dans les Alpes-Maritimes, tout reste à faire pour le parti de Marine Le Pen. Les communes dans le viseur du RN sont : Vallauris, Saint-Laurent-du-Var, Carros, Saint-André-de-la-Roche, la Trinité et Nice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité