Pluie, chutes de neige, et vigilance jaune... Voilà ce qui vous attend dans les Alpes-Maritimes ces prochaines heures

Bientôt deux mois que la pluie ou la neige se sont absentées des cartes météo maralpines. Un lointain souvenir qui redevient d'actualité dès ce soir dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode neigeux est annoncé pour ce lundi 14 février, où certaines stations de ski s'attendent déjà à de nouvelles chutes de neige situées entre 30 et 50 centimètres.

Une aubaine quand on sait qu'à Auron, seuls 14 centimètres de neige se sont posés sur les hauteurs en l'espace de 7 semaines.

Dans les massifs alpins, aux Préalpes et dans le Mercantour, les chutes de neige vont gagner tous les reliefs situés au-dessus de 1000 à 1200 mètres d’altitude.

Cette épisode météorologique va s'accompagner d'une vigilance jaune "neige-verglas", à partir de 19 heures ce dimanche soir.

Le retour momentané de la pluie

Cette nuit, des pluies éparses vont débuter pour s'accentuer demain matin. Une situation qui devrait continuer jusque dans la soirée de ce lundi 14 février. 

Plus d'une cinquantaine de millimètres de pluie sont attendus dans le pays de Lucéram.

Plus au nord, aux abords du parc national du Mercantour, la pluviométrie pourrait atteindre les 70 mm.

Cette épisode ne viendra bas gâcher cette saison hivernale où le beau temps a été très majoritairement présent dans le ciel azuréen.

Le soleil fera son grand retour dès mardi matin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information