Mais que se passe-t-il dans les rues Gubernatis et Alberti du centre-ville de Nice? Les commerçants dénoncent un véritable acharnement de la police municipale et se disent impactés dans leur activité.
Les commerçants du centre-ville de Nice au bord de la crise de nerfs. Alors qu’une pluie de contraventions semble s’être abattue sur eux ces derniers jours, une pétition a déjà recueilli de nombreuses signatures. Elle dénonce les multiples passages quotidiens des policiers municipaux.
nous explique Sébastien Lacour, restaurateur.Je me suis garé à cheval entre mon commerce et la rue pour décharger et je me suis fait aligner
Sur Facebook, les réactions des riverains, restaurateurs, automobilistes sont nombreuses.
En voici quelques unes :
►Marly Marlou : En attendant de recevoir ma carte d'invalidité de la MDPH, j ai placé l'attestation certifiant que j allais recevoir sous peu cette carte, sur le tableau de bord de ma voiture en stationnement et j ai eu la très désagréable surprise de me retrouver avec un PV...Merci de m'éclairer car là, je n'ai rien compris !
►Jacqueline Percassi : Il faux payer les election qui arrive
►Chantal Chantal : Il faut respecter il y a des emplacements pour livraison
Il y a des jours ou même pas une poussette peux passer sur les trottoirs
►Chou Bidou : Et on en parle à la madeleine que les gilets bleus passent de 9h à 20h tous les jours
Sans exceptions!!!! Des fois y en a un de chaque côté du trottoir
Devant un centre vétérinaire de la rue Gubernatis, toujours pas d'arrêt minute malgré les nombreuses demandes effectuées. À la place, de nombreuses contraventions. Juste en face, on ne compte plus les habitués qui désertent.
nous dit Christian Lagorio, un autre restaurateur.Il y a un véritable acharnement dans cette rue au niveau du stationnement. À peine les gens s’arrêtent que déjà ils sont verbalisés. Les Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) passent tous les quart d’heure, pour un couloir de bus qui n’existe même plus
Gael Nofri, adjoint au stationnement de la ville de Nice, répond aux commerçants en colère : L'adjoint au stationement dela ville nous a annoncé la création de 28 nouvelles places de stationnement sur la rue gubernatis ainsi que 20 espaces moto. Une nouvelle mesure qui pourrait peut-être faire la différence.