Le préfet Georges-François Leclerc quitte les Alpes-Maritimes

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 10 avril a validé la nomination de Georges-François Leclerc en Seine-Saint-Denis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Georges-François Leclerc avait pris ses fonctions dans les Alpes-Maritimes le 21 novembre 2016, après avoir été préfet en Haut-Savoie.

Arrivé quelques mois après l'attentat de Nice, le préfet Leclerc s'est notamment illustré par sa position très ferme sur l'épineux dossier des migrants dans les Alpes-Maritimes.

Son départ en Seine-Saint-Denis a été officialisé ce mercredi matin en Conseil des Ministres.
 

Sa biographie 


Après son passage à l’Ena (promotion Léon-Gambetta 1991-1993), il a été administrateur civil au ministère de l’Économie et des Finances avant de rejoindre le ministère de l’Intérieur en 1997.

En 1999, il devient sous-préfet de Segré dans les Yvelines puis sous-préfet de l’arrondissement de Segré en Anjou bleu dans le Maine et Loire, avant de revenir au ministère de l’intérieur puis de la Santé. Il repart ensuite comme préfet de l’Aube (2010-2011), de la Haute-Savoie (2012-2016), puis des Alpes-Maritimes, à partir de novembre 2016.

Premières réactions des acteurs politiques locaux 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information