Le Conseil des Ministres de ce mercredi 10 avril a validé la nomination de Georges-François Leclerc en Seine-Saint-Denis.
Georges-François Leclerc avait pris ses fonctions dans les Alpes-Maritimes le 21 novembre 2016, après avoir été préfet en Haut-Savoie.
Arrivé quelques mois après l'attentat de Nice, le préfet Leclerc s'est notamment illustré par sa position très ferme sur l'épineux dossier des migrants dans les Alpes-Maritimes.
Son départ en Seine-Saint-Denis a été officialisé ce mercredi matin en Conseil des Ministres.
Sa biographie
Après son passage à l’Ena (promotion Léon-Gambetta 1991-1993), il a été administrateur civil au ministère de l’Économie et des Finances avant de rejoindre le ministère de l’Intérieur en 1997.
En 1999, il devient sous-préfet de Segré dans les Yvelines puis sous-préfet de l’arrondissement de Segré en Anjou bleu dans le Maine et Loire, avant de revenir au ministère de l’intérieur puis de la Santé. Il repart ensuite comme préfet de l’Aube (2010-2011), de la Haute-Savoie (2012-2016), puis des Alpes-Maritimes, à partir de novembre 2016.
Premières réactions des acteurs politiques locaux
À l'heure où il quitte les Alpes-Maritimes pour la Seine-Saint-Denis, je veux remercier le préfet Georges-François Leclerc pour son sens de l'Etat et le travail qui nous a permis d’agir ensemble au service des Azuréens. https://t.co/0nyygjXiDj
— Eric Ciotti (@ECiotti) 10 avril 2019
Georges François Leclerc @prefet06 quitte le département 06 après avoir parfaitement rempli sa mission
— Jean Leonetti (@JeanLeonetti) 10 avril 2019
Je salue sa rigueur son sens de l’État
Je le remercie de l’efficacité avec laquelle il a défendu les dossiers du 06 et du climat de confiance qu’il a su créer avec les élus