provence
alpes
côte d'azur
Choisir une région

Dimanche en politique - Côte d'Azur

Le dimanche à 11h30. Rediffusion les lundis à 9h15.
Logo de l'émission Dimanche en politique - Côte d'Azur

Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes

Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes / © Max PPP
Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes / © Max PPP

La sécurité, les migrants, la prison de Nice, les inondations... autant de thèmes abordés dans votre prochaine émission Dimanche en politique avec le préfet des Alpes-Maritimes Georges-François Leclerc. Primo-diffusion en live Facebook jeudi 9 février. Diffusion télé dimanche 12 février. 

Par Hélène Leroyer

Invité de Dimanche en Politique cette semaine Georges-François Leclerc, Préfet des Alpes-Maritimes. Celui qui était auparavant Préfet de Haute-Savoie a pris ses fonctions dans le département à la fin du mois de novembre.

Emission enregistrée ce jeudi 9 février :



Les principaux thèmes abordés dans l’émission :

- l’état d’urgence et les mesures de sécurité avec des manifestations importantes à venir : Carnaval de Nice, Fête du citron, et aussi à plus long terme le Festival de Cannes.

- la question des migrants - Le nouveau Préfet a fait une tribune dans la presse au moment de l’affaire Cédric Herrou dans la Roya.

- la prison de Nice - Georges-François Leclerc a présenté un certain nombre de propositions pour les établissements pénitentiaires du département.

- les inondations - Les services de l’Etat présentent en ce moment un certain nombre de nouvelles zones rouges quinze mois après les inondations meurtrières d’octobre 2015 sur la Côte d’Azur.

A lire aussi