Les Aiglons ont remporté leur match 1-0 face à Sochaux, samedi soir et font ainsi leur entrée dans le top 10 de la Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OGC Nice a confirmé ses excellentes dispositions du moment en empochant trois nouveaux points sur la pelouse de Sochaux (1-0) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, samedi soir.
C'est grâce à un penalty, marqué juste avant la pause par l'attaquant argentin Dario Cvitanich, son neuvième but au cours des dix derniers matches, que Nice,désormais 10e, a fait la différence.
Les hommes de Claude Puel engrangent ainsi leur quatrième victoire sur les cinq derniers matches pour un total de treize points sur les quinze mis en jeu. Les Sochaliens, qui avaient glané sept points lors des trois derniers matches, réalisent quant à eux une bien mauvaise opération et replongent dans la zone rouge (18e) suite au succès d'Evian à Rennes.


Première mi-temps: un penalty libérateur

Une issue relativement logique tant les Doubiens, privés de leur charnière habituelle Kanté-Peybernes, ont souffert défensivement face à des Azuréens parfaitement en place. Car si l'ouverture du score de Cvitanich à la 43é minute, suite à une incroyable faute de main de Contout sur un coup-franc de Meriem, ne récompensait pas forcément une domination écrasante des Aiglons dans le jeu, ces derniers se créèrent plusieurs occasions nettes par la suite.


De nombreux tirs en seconde mi-temps, mais pas de but

Tous trois idéalement placés face à un Pouplin abandonné par sa défense, Cvitanich, Meriem puis Pejcinovic manquaient toutefois la balle du K.O (54', 63' et 77').
Hors du coup offensivement en première période, les Doubiens ont tenté de réagir en deuxième période en lançant Sébastien Roudet au milieu du terrain puis en passant à deux attaquants avec l'entrée de Bakambu, sans jamais toutefois parvenir à inquiéter le portier niçois David Ospina, à l'exception d'une frappe trop croisée de Roudet (54').

Les Niçois ont préparé de la meilleure des manières la semaine à venir qui les verra affronter Montpellier en quart de finale de la Coupe de la Ligue puis le Paris SG en championnat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information