Depuis 22 ans, Handicap International milite pour l'arrêt des mines antipersonnel, qui tuent ou mutilent des civils. Comme chaque année, une pyramide de chaussures aura lieu dans de nombreuses villes dont Nice. Mais l'association lance un appel car elle cherche des bénévoles.
L'association Handicap International le répète depuis 35 ans : le décompte des victimes d’une guerre ne s’arrête pas à la fin d’un conflit. Et depuis 22 ans, elle organise un rendez-vous symbolique pour que cessent les bombardements de civils. Elle invite les citoyens à édifier une pyramide de chaussures, pour rappeler que les mines antipersonnel font une victime toutes les deux heures dans le monde. Cette année, le rendez-vous est donné le 23 septembre et à Nice, il est situé place Massena.
UNE ONG QUI CHERCHE DES BENEVOLES
Mais il faut préparer ce grand rendez-vous et sur la Côte d 'Azur, l'association manque de bras. Les bénévoles seront également appelés à accueillir le public le jour J, à tenir des stands.
Pour embarquer avec Handicap International dans l’aventure, contactez : Patricia MALISSART au numéro suivant : 06 64 65 06 28.
UN MILLION DE SIGNATURES EN 2018
Handicap International est engagé contre les mines antipersonnel, mais aussi les bombes à sous-munitions.
[PHOTOS] Comment Handicap International se prépare à déminer des terres en #Colombie
— Handicap Intl France (@HI_france) 18 juillet 2017
https://t.co/QyDFXy9Yuw pic.twitter.com/fYwEEcUWPj
L'ONG lance régulièrement des pétitions pour obtenir l'interdiction de ces armes et faire pression sur les Etats qui les utilisent. Cette fois, elle organise une mobilisation pour mettre fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées et elle veut réunir un million de signatures d'ici 2018 sur une pétition en ligne.