Affaire Pastor : Sylvia Pastor a raconté les aveux de son ancien compagnon Wojciech Janowski

A la barre, Sylvia Pastor a raconté les aveux de son ancien compagnon Wojciech Janowski. Le fils du chauffeur d’Hélène Pastor, a lui tenu à rappeler que "la peine est la même pour tout le monde". Gildo ne sera finalement entendu que vendredi dans ce procès prévu pour durer jusqu'au 5 novembre.

“Un tsunami, l’horreur, une pure folie.”  S’est-il excusé ? demande le président. “Non". Entre deux sanglots, Sylvia Pastor raconte sa garde à vue et les aveux de son ancien compagnon, Wojciech Janowski. "Quand il m’a dit : je n’ai pas pensé aux enfants, là je me suis évanouie. C’était trop”.  

Un mot aussi pour son frère Gildo, qui a émis des doutes sur le rôle joué par sa soeur dans cette affaire. Quand la cour évoque qu’il aurait pu être le suivant sur la liste, Sylvia Pastor conclut : “C’est monstrueux”.  Les avocats de Gildo, un rien soupçonneux en début de l’audience sont satisfaits, Sylvia Pastor n’a émis aucun doute sur la culpabilité de son ancien compagnon.

Elle explique ce qui s’est réellement passé. J’ai observé d’ailleurs qu’elle n’avait jamais regardé son ex compagnon, qu’à aucun moment elle n’a fait preuve envers lui d’une quelconque bienfaisance. Et que les débats semblent être fixés par rapport à ce que mon client espérait entendre.  

Philippe Herzog, Avocat de Gildo Pastor 

Trois enfants, trois victimes

Dans ce procès, un autre enfant a perdu un parent, c’est Wasim Darwich, le fils du chauffeur d’Hélène Pastor. Lui aussi est venu témoigner à la barre, lui aussi évoque l’horreur des faits, la mort de son père, pour faire croire à un crime crapuleux.  
 

Je tenais à rappeler l’horreur des faits, je tiens à rappeler que la peine est la même pour tout le monde et que les condamnations doivent l'être tout autant. 

Wasim Darwich, Fils de Mohamed Darwich 

Les débats ont pris du retard. Gildo Pastor ne sera entendu finalement que vendredi. Wojciech Janowski continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Toute la journée, il n’a cessé de clamer son innocence.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire pastor international monaco