• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Quand la Métropole NCA, la ville de Nice et le CCAS vendent leurs biens immobiliers en ligne

Un site pour vendre les biens de la ville de Nice ou encore de la Métropole. / © Y.Fournigault
Un site pour vendre les biens de la ville de Nice ou encore de la Métropole. / © Y.Fournigault

Métropole, CCAS et ville de Nice louent ou vendent des appartements, villas ou locaux sur le site "immobilier.nicecotedazur.org". Voilà qui permet aux particuliers de consulter les offres avant une visite sur les lieux et pourquoi pas, une proposition d'achat !

Par Catherine Lioult

Avant, la Métropole Nice Côte d'Azur, la ville de Nice ou encore le CCAS vendaient leurs biens immobiliers aux enchères, mais ça c'était avant !
Désormais, un site en ligne permet aux particuliers après inscription de consulter les biens de ces collectivités mis à la location ou à la vente. Le site, c'est  immobilier.nicecotedazur.org.
 


Locaux commerciaux, appartements, villas, on trouve de tout. Les collectivités misent sur la transparence. Cette fois, l'immobilier ne revient pas presque systématiquement à des marchants de biens, qui étaient au fait des ventes. Les particuliers prennent désormais rendez-vous auprès des services municipaux pour des visites et font ensuite des propositions de prix à un huissier de justice.

  

Le dernier mot reviendra à une commission qui étudiera les propositions. Il sera question de prix mais pas seulement. La collectivité prendra en compte le projet, en fonction du quartier !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ouverture des "cahier de doléances" dans les communes rurales

Les + Lus