Le rachat de l'OGC Nice par Jim Ratcliffe de nouveau reporté

Jim Ratcliffe n'est toujours pas patron de l'OGC Nice. L'audience prévue jeudi 25 juillet devant la DNCG pour l'examen du projet de reprise du club azuréen a été repoussée. Elle devrait avoir lieu le 31 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En plein mercato, c'est un coup dur pour l'OGC Nice. Le rachat du club par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a été repoussé à une date ultérieure (qui pourrait être le 31 juillet) en raison de pièces manquantes au dossier. Résultat : les Aiglons ne peuvent toujours pas acheter de joueurs. 

L'actuelle et la future direction de l'OGCN se rejettent la cause de ce report. Les premiers mettent en avant l'absence de dossier transmis au gendarme financier du foot ; les autres assurent que le club ne leur avait pas confirmé la date de ce rendez-vous.

Après cette audience devant la DNCG, la dernière étape pour Jim Ratcliffe sera le passage devant l'Autorité de la concurrence, à laquelle le dossier de rachat avait été soumis lundi 22 juillet. Les tiers ont jusqu'au 14 août pour déposer des observations sur ce projet de reprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information