Jim Ratcliffe n'est toujours pas patron de l'OGC Nice. L'audience prévue jeudi 25 juillet devant la DNCG pour l'examen du projet de reprise du club azuréen a été repoussée. Elle devrait avoir lieu le 31 juillet.
En plein mercato, c'est un coup dur pour l'OGC Nice. Le rachat du club par le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a été repoussé à une date ultérieure (qui pourrait être le 31 juillet) en raison de pièces manquantes au dossier. Résultat : les Aiglons ne peuvent toujours pas acheter de joueurs.
L'actuelle et la future direction de l'OGCN se rejettent la cause de ce report. Les premiers mettent en avant l'absence de dossier transmis au gendarme financier du foot ; les autres assurent que le club ne leur avait pas confirmé la date de ce rendez-vous.
Après cette audience devant la DNCG, la dernière étape pour Jim Ratcliffe sera le passage devant l'Autorité de la concurrence, à laquelle le dossier de rachat avait été soumis lundi 22 juillet. Les tiers ont jusqu'au 14 août pour déposer des observations sur ce projet de reprise.