Un rafale survole Antibes à basse altitude et provoque la panique

Il est peu avant 22 heures ce mardi soir quand les habitants d'Antibes entendent un bruit assourdissant. L'aéroport Nice Côte d'Azur précise qu'un rafale ayant un problème de moteur a bien survolé la ville avant d'atterrir en urgence sur le tarmac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bruit assourdissant, des murs qui tremblent ... Ce mardi soir peu avant 22 heures, les habitants d'Antibes-Juan-les-Pins entendent un son inhabituel qui les inquiète. Question : de quoi s'agit-il ? Sur les réseaux sociaux, les questions fusent.
 


Henri habite à Antibes, chemin de Saint-Claude. Il était en train de dîner quand il s'étonne de ce bruit " comme un avion qui atterrit sauf que c'est terriblement bruyant et que cela n'en finit pas ". 

Les avions ne passent pas au dessus de chez moi, sauf quand il y a peu de visibilité... Je n'ai pas compris !

L'aéroport Nice Côte d'Azur de son côté, a été alerté à 21h50 très précisément qu'un rafale de l'armée survolant la Méditerranée avait eu un problème de moteur. Le site a été  immédiatement placé en état d'alerte comme le veut la procédure pour permettre l'atterrissage de l'aéronef en toute sécurité. Il s'est d'ailleurs posé sans encombre. Plus de peur que de mal !
  L'appareil a quitté le tarmac niçois ce mercredi vers 15 heures, comme constaté par ces internautes passionnés.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information