Recrutement pour le jihad: une 3ème personne interpellée à Nice

Un homme de 22 ans d'origine tchétchène, soupçonné de recruter pour le jihad en Syrie, a été arrêté samedi à l'aéroport de Nice. Il aurait payé en liquide le billet d'avion d'une jeune fille de 16 ans. Une 3ème personne a été interpellée aujourd'hui dans le cadre de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir payé en liquide le billet d'avion d'une jeune fille de 16 ans qui s'apprêtait à prendre un vol pour la Turquie avec le projet de se rendre en Syrie.

Les effectifs de la Police aux frontières (PAF) ont été alertés par la compagnie aérienne Turkish Airlines de l'achat d'un billet d'avion samedi à Nice par la jeune fille, escortée par une femme voilée. 

Reportage: H. Maman, J. Soffer et G. Giordano

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information