Quelques milliers de personnes ont manifesté ce samedi matin dans les rues de Nice à l'appel des syndicats contre le projet de réforme des retraites. Mobilisation en baisse après le point d'orgue du 7 mars.
2.300 personnes selon la police, 8.000 selon les syndicats, ont défilé ce samedi matin dans les rues de Nice pour ce 7e appel à manifester contre la réforme des retraites.
A Nice comme ailleurs, le cortège a paru clairsemé après la journée du 7 mars où entre 6.000 et 30.000 personnes s'étaient rassemblées, journée point d'orgue de la mobilisation.
La manifestation s'est élancée dans le calme depuis la gare Thiers vers 10 h. Les syndicats, CGT et FO en tête, entendent toujours faire retirer le projet de loi.
"C'est un effort financier, ce sont des heures où on ne travaille pas, où on n'est pas payés", affirme un infirmier aux couleurs du syndicat FO. "Mais on pense que c'est indispensable pour la cause sociale."
"Aucun métier ne mérite d'être travaillé jusqu'à 64 ans", ajoute une militante CGT. "C'est psychologique, c'est physique, c'est mental."
L'examen du projet de loi sur la réforme des retraites se poursuit au Sénat. Ce samedi, 700 amendements restent au programme d'ici la fin du week-end.