Refus d'obtempérer à Nice : des coups de feu et un policier légèrement blessé

Ce mardi après-midi, un homme a été interpellé suite à un refus d'obtempérer dans l'ouest de Nice. Les policiers ont procédé à plusieurs tirs lors de l'interpellation. L'un d'entre eux a été légèrement blessé.

En milieu d'après-midi rue Saint-Antoine, dans l'ouest de Nice, des policiers ont procédé à l'interpellation d'une personne recherchée.

La personne au volant refuse de s'arrêter. Les policiers ouvrent le feu à plusieurs reprises et finissent par interpeller le chauffard avenue de la Bornala dans le quartier de la Madeleine. 

Contacté, le parquet confirme ces informations. "Il y a bien usage de l’arme de service par un fonctionnaire de police dans le cadre d’un refus d’obtempérer et d’une tentative d’homicide sur les fonctionnaires de police alors que le suspect se trouvait à bord d’un véhicule." 
 

Le parquet confirme que l’individu a été placé en garde à vue.

Selon le syndicat Alliance, ce sont des policiers en service judiciaire qui ont procédé à l'interpellation. 

Contacté, Laurent A. délégué départemental Alliance Police nationale indique à France 3 Côte d'Azur  :
"Un nouveau refus d'obtempérer qui montre la difficulté de procéder à l'interpellation d'un individu dans un véhicule. À nouveau un policier de blessé, nos pensées vont vers lui, nous resterons très vigilants sur le traitement judiciaire donné à cette affaire."

"Il y a un des collègues de la SD (sûreté départementale) qui finit sur le parebrise de la bagnole. J'ai vu l'impact sur le parebrise, l'impact est important. Donc le mec a refusé d'obtempérer et plus que ça, volonté manifeste de tuer du flic" a réagi Bruno Bartocceti de l'Unité SGP Police.  

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité