Le conducteur d'un scooter auteur d'un refus d'obtempérer dans la nuit de mercredi à jeudi à Cannes devrait être présenté à un juge ce vendredi. L'un des fonctionnaires blessés est toujours à l'hôpital après avoir été percuté par une voiture de police.
Un mineur sur un scooter qui refuse d'obtempérer à un contrôle de police, une course-poursuite qui s'engage dans le nord de Cannes (Alpes-Maritimes). Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'avenue des Buissons Ardents a été le théâtre d'une interpellation mouvementée qui s'est soldée par trois policiers blessés.
Ce vendredi le parquet de Grasse précise à France 3 Côte d'Azur les circonstances des faits et les suites de cette affaire où l'on a frôlé le drame.
Un mineur qui refuse d'obtempérer
L'affaire débute vers 3h30 du matin ce jeudi avec le refus d'obtempérer d'un individu, qui se révèlera être mineur, circulant à scooter. Un équipage de police réussit à l'interpeller au niveau du 30 avenue des Buissons Ardents, à Cannes la Bocca, près du quartier de Frayère.
Une voiture de police qui percute le chauffard et trois policiers
Alors qu'un premier équipage vient d'interpeller le conducteur du scooter, une seconde voiture de police, qui arrive sur les lieux, percute toutes les personnes présentes sur la chaussée : le mineur ainsi que les fonctionnaires de police. Trois policiers sont blessés et transportés à l'hôpital. Ce vendredi, le plus gravement touché est toujours hospitalisé pour une fracture ouverte de la jambe.
Garde à vue prolongée pour le mineur
La garde à vue du jeune chauffard, qui était sous l'emprise de produits stupéfiants et circulait sans permis, a été prolongée. Le parquet de Grasse précise à France 3 Côte d'Azur que son "déferrement est fixé ce jour". Il pourrait être poursuivi pour "refus d’obtempérer, vol, conduite sans permis et sous l’emprise de produits stupéfiants".
Une procédure suite à l'accident impliquant la police
Une seconde procédure est ouverte concernant le "volet accident" afin de déterminer les éventuelles responsabilités du policier qui a percuté ses collègues et le mis en cause.