Cannes : deux policiers dans un état grave après un refus d'obtempérer

C’est cette nuit, à Cannes, que, suite à un refus d’obtempérer, trois fonctionnaires de police ont été blessés. Deux sont dans un état grave. Le motard impliqué dans l’accident a été interpellé peu après les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un motard a renversé trois fonctionnaires de police. Les choses se sont passées avenue des buissons ardents, vers 4 heures du matin, selon nos confrères de France Bleu Azur.

Au départ c’est un contrôle routier. Un motard refuse de stopper alors que la police lui demande de le faire. L’individu aurait continué à rouler, il se fait alors percuter par une autre voiture de police qui était sur place.

Lourd bilan

C’est la projection de la moto en direction des policiers qui aurait blessé ces derniers. Le motard ayant pris la fuite très rapidement.

Le bilan est lourd : un agent de 23 ans en urgence absolue a été conduit à l’hôpital Pasteur de Nice, il souffre de fractures des membres inférieurs et une policière de 46 ans est dans un état grave, elle souffre aussi des membres inférieurs. Elle a été conduite à l'hôpital de Cannes. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Enfin, un autre policier, auxiliaire de police, a été plus légèrement touché à la cheville.

Le motard, à l’origine des choses, a été interpellé peu après l'accident. Selon des sources proches de l'enquête l'individu est déjà très défavorablement connu des services de police pour vols de scooters. Multirécidiviste, il a été mis en cause dans des affaires de recels déjà auparavant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité