Cinq personnes ont été placées en détention provisoire ce vendredi suite à une enquête sur des scooters volés. Les policiers ont découvert des munitions, des détonateurs et des explosifs lors des interpellations dans le quartier des Moulins, à Nice.
Cinq individus ont été mis en examen pour les chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs, détention d’armes et trafic de stupéfiants, indique le parquet de Nice, confirmant une information de Nice-Matin.
Les policiers ont remonté la piste d’un réseau de scooters volés utilisés lors des derniers incidents et règlements de comptes aux Moulins, quartier de l'ouest de Nice.
Ils sont alors tombés sur une personne fortement impliquée dans le trafic et qui était recherchée, car considérée comme évadée. L'homme avait profité d'une permission pour s'enfuir de sa cellule. C’est suite à cette arrestation que les quatre autres interpellations ont été effectuées.
Un arsenal découvert
Des munitions d'armes de guerre, des tenues de commando, un matériel de surveillance et également des détonateurs et des explosifs ont été trouvés par les forces de l'ordre.
Les policiers ont réalisé ces découvertes lors des perquisitions dans le cadre de l'enquête sur des scooters volés.
Les cinq personnes interpelées sont âgées de 20 à 30 ans. Elles ont été placées en détention provisoire vendredi soir, indique le parquet de Nice