Le quartier de la Bornala à Nice a été bouclé par les forces de l'ordre en fin de matinée, après l'arrestation de deux individus dont un grièvement blessé par balle au niveau de l'abdomen. Cette arrestation fait suite aux coups de feu entendus ce même jour dans le quartier des Moulins.
Tout a commencé par des coups de feu entendus dans la matinée dans le quartier des Moulins à Nice. Un secteur classé comme prioritaire dans le cadre de la politique de la ville.
Les forces de l'ordre ont été sollicitées par les riverains suite à ces tirs, et c'est à quelques kilomètres de là, à Nice Nord dans le quartier de la Bornala, que deux individus qui circulaient en voiture ont été interpellés. L'un d'eux était grièvement blessé au niveau du ventre et défavorablement connu des services de police.
L'autre a été légèrement blessé à la jambe.
Dans leur fuite, les deux individus ont accroché un scooter dont le conducteur a été également blessé.
Le secteur a été immédiatement bouclé. Le maire de Nice Christian Estrosi précise sur les réseaux sociaux que ces arrestations ont été possibles grâce aux caméras de surveillance de la ville.
Bruno Bartocetti, du syndicat SGP Police, commente ces arrestations.
On parle beaucoup de Marseille pour les règlements de compte, mais toute la région PACA est touchée, Nice, Avignon ! A partir du moment où il ya de la circulation de stupéfiants et d'armes à feu, à un moment donné, ça tire ! La montée de cette insécurité est très forte quans le quartiers des Moulins, on n'est plus dans l'intimidation, on est dans l'action !
Bruno Bartocetti, syndicat SGP Police
Quelques chiffres : dans le quartier des Moulins, en l'espace d'une semaine - entre le 8 et le 15 mai - 45 personnes ont été interpellées dont 16 mineurs. Les forces de sécurité intérieure y ont effectué 18 opérations de sécurisation et contrôlé 852 personnes.
Par ailleurs, des drones sont déployés et permettent la surveillance aérienne d'un quartier gangréné par la drogue.