Nice : après la vidéo de la kalachnikov aux Moulins, la préfecture annonce des interpellations et saisies dans le quartier

La préfecture fait le bilan de la lutte contre la délinquance dans le quartier des Moulins à Nice : 37 personnes ont été interpellées la semaine dernière, et trois placées en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo amateur montrant des individus armés dans le quartier des Moulins à Nice, diffusée par le député LR Eric Ciotti, avait provoqué une vive émotion et l'organisation d'une conférence de presse du préfet des Alpes-Maritimes. Trois semaines plus tard, la préfecture dresse un bilan de son action dans le quartier, en proie à une véritable "guerre des territoires" entre trafiquants de drogue, selon les termes de Bernard Gonzalez.

Trois personnes en détention, quatre en rétention

Dix-sept opérations de sécurisation ont été menées dans le quartier des Moulins la semaine passée, indique la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué. Elles se sont soldées par l'interpellation de 37 personnes dont 20 mineurs.

Trois d'entre-elles ont depuis été placées en détention provisoire et quatre autres en centre de rétention compte tenu de leur situation irrégulière sur le territoire français.

La préfecture inique par ailleurs que la police a saisie 2,8 kilos de cannabis, 137 grammes de cocaïne et 3.200 euros "en numéraire".

Plusieurs interpellations les semaines précédentes

La semaine précédente, la police avait déjà procédé à quatre interpellations avenue de la Méditerranée, dans le secteur où des coups de feu avaient été entendus à plusieurs reprises. "Des armes à feu et des stupéfiants ont été trouvés dans un appartement" avait indiqué le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré.

Le 5 avril, deux individus avaient déjà été mis en examen pour trafic de stupéfiants, participation à un groupement armé en vue de la préparation de délits punis de dix ans d'emprisonnement, détention sans autorisation d'armes de catégorie B.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information