Suite aux violences dans le quartier des Moulins à Nice le 31 mars dernier, le procureur de la République annonce ce mercredi 5 avril, la mise en examen de deux individus. L'un sous contrôle judiciaire et l'autre en détention. Deux autres personnes sont placées sous statut de témoin assisté.
Le procureur de la République a confirmé à la rédaction de France 3 Côte d'Azur par message écrit : "on ne sait pas si les deux personnes mises en examen font partie des six individus présents sur la vidéo postée par Eric Ciotti dimanche soir. Ces mises en examen concernent des faits commis le 31 mars et non ceux objet de cette vidéo relayée qui correspond aux faits commis aux Moulins le 24 mars."
Sur cette dernière, déjà visionnée plus d'un million de fois, on y voit deux jeunes personnes munies d'un pistolet et d'un fusil d'assaut.
Ce mardi, au palais de justice de Nice, quatre hommes se sont succédé dans le bureau d'un juge d'instruction, en vue de leur mise en examen pour trafic de stupéfiants, participation à un groupement armé en vue de la préparation de délits punis de dix ans d'emprisonnement, détention sans autorisation d'armes de catégorie B.
Deux sont donc mises en examen (un sous contrôle judiciaire et l'autre en détention) et deux autres sont placées sous statut de témoin assisté.