C'est la rencontre entre une Niçoise Isabelle Fabre, adepte de kitesurf, et un requin blanc en Australie. Une vidéo filmée au drone montre sa rencontre avec un requin. La jeune femme raconte la peur de sa vie :elle a "ridé un grand blanc.."
Isabelle Fabre raconte avec un certain détachement et presque de l'amusement sa rencontre il y a quelques semaines :
Cette blogueuse originaire de Nice parcourt le monde entier avec sa passion pour le kitesirf, son drone et un cerf-volant pour publier des vidéos de ses aventures sur les réseaux sociaux dont Facebook.En gros, je faisais du kitesurf au milieu de nul part et je me suis retrouvée juste au dessus de cette énorme masse de 5 m de long ! J'ai eu la peur de ma vie, surtout quand j'ai vu le requin faire demi tour juste sous moi !
Dans l'une de ses récentes vidéos, diffusée notamment sur son compte, elle raconte sa rencontre avec un requin. Son mari Cyril, filme la scène en pilotant le drone, elle est sur sa planche de kite :
Elle raconte "Je me suis mise à l'eau, Cyril me filmait avec le drone... Et la, rapidement, je vois cette énorme masse noire. Au début, je me dis que c'est l'ombre de mon kite.. Vous connaissez, la blague habituelle.. Mais ah non, elle est la mon ombre.. Après, je crois que c'est encore un coup de flipper le dauphin : vous savez, ces dauphins qui ont la fâcheuse habitude de sortir l'aileron juste devant vous et vous faire frôler la crise cardiaque..
Mais quand même, cette ombre, elle me tourne autour, et elle est plus grosse que ma planche.. Juste quand elle me passe en dessous je réalise que c'est un énorme requin blanc.. !
Elle parvient finalement à atteindre le rivage australien, non sans avoir connu une belle frayeur.J'entend Cyril qui hurle au loin "Requin ! Isaaaa ! Barre toi !