Reprise des liaisons aériennes entre la Côte d'Azur et Ajaccio

Les avions peuvent de nouveau se poser sur l'aéroport d'Ajaccio. Dans la nuit du 27 au 28 décembre, un ATR72 en provenance de Nice a enfin pu atterrir. L'aéroport était fermé depuis le samedi 21 décembre et l'inondation des pistes suite au passage de la tempête Fabien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période de fêtes de fin d'année, cette réouverture était très attendue. Le trafic aérien a finalement repris sur l'aéroport d'Ajaccio. Dans la nuit du 27 au 28 décembre, trois vols en provenance de Marseille, Nice et Paris Orly se sont posés sur le tarmac. 
"Nous avons décidé de faire atterrir trois de nos avions en provenance d'Orly, Marseille et Nice à Ajaccio dès la réouverture ce soir. Ces derniers étaient à l'origine programmés sur Ajaccio, puis reprogrammés sur Bastia", a déclaré e président du directoire de la compagnie Luc Bereni. 
 
Tous les vols Air Corsica prévus samedi 28 décembre au départ et à destination d'Ajaccio sont donc assurés normalement, aux horaires initialement programmés, a annoncé la compagnie dans un communiqué.
 
En l'attente d'une réouverture de cet aéroport habituellement très fréquenté en période de vacances scolaires, Air Corsica, qui opère la majorité des vols sur l'île en hiver, avait mis en place depuis lundi 23 décembre des navettes pour acheminer les passagers à l'aéroport de Bastia-Poretta.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder