Reprise des liaisons aériennes entre la Côte d'Azur et Ajaccio

Essai d'un avion d'Air Corsica sur la piste de l'aéroport d'Ajaccio, le 27 décembre 2019 / © MAXPPP / Jean-Pierre BELZIT
Essai d'un avion d'Air Corsica sur la piste de l'aéroport d'Ajaccio, le 27 décembre 2019 / © MAXPPP / Jean-Pierre BELZIT

Les avions peuvent de nouveau se poser sur l'aéroport d'Ajaccio. Dans la nuit du 27 au 28 décembre, un ATR72 en provenance de Nice a enfin pu atterrir. L'aéroport était fermé depuis le samedi 21 décembre et l'inondation des pistes suite au passage de la tempête Fabien.

Par Pierre-Olivier Casabianca

En cette période de fêtes de fin d'année, cette réouverture était très attendue. Le trafic aérien a finalement repris sur l'aéroport d'Ajaccio. Dans la nuit du 27 au 28 décembre, trois vols en provenance de Marseille, Nice et Paris Orly se sont posés sur le tarmac. 
"Nous avons décidé de faire atterrir trois de nos avions en provenance d'Orly, Marseille et Nice à Ajaccio dès la réouverture ce soir. Ces derniers étaient à l'origine programmés sur Ajaccio, puis reprogrammés sur Bastia", a déclaré e président du directoire de la compagnie Luc Bereni. 
 

Tous les vols Air Corsica prévus samedi 28 décembre au départ et à destination d'Ajaccio sont donc assurés normalement, aux horaires initialement programmés, a annoncé la compagnie dans un communiqué.
 

En l'attente d'une réouverture de cet aéroport habituellement très fréquenté en période de vacances scolaires, Air Corsica, qui opère la majorité des vols sur l'île en hiver, avait mis en place depuis lundi 23 décembre des navettes pour acheminer les passagers à l'aéroport de Bastia-Poretta.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus