Un restaurant de Nice vendait du cannabis sous couvert de paëlla et pizzas

Un restaurateur du boulevard la Madeleine à Nice profitait de l'autorisation vente à emporter pour proposer au menu de la résine de cannabis ! Il a été présenté à la justice ce jeudi 7 mai. 330 grammes de cannabis et 10 750 euros saisis chez lui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la brigade des stupéfiants de la Sûreté Départementale des Alpes-Maritimes ont été informés qu’un restaurant situé boulevard de la Madeleine à Nice se livrait à un probable trafic de stupéfiants.
Les enquêteurs ont alors mis en place une surveillance. Le commerçant profitait en fait de son autorisation de vente à emporter durant le confinement pour proposer des produits stupéfiants.

"Ses va-et-vient suspects tôt en matinée pour des achats ou des commandes de nourriture à emporter, étaient plus visibles durant le confinement" précise la DDSP 06.

Lors du contrôle, une femme se trouvait en possession de résine de cannabis. Elle était interpellée et placée en garde à vue. Tout comme le responsable du restaurant lui aussi interpellé. Déjà connu de la police, l'homme a 37 ans.
La perquisition a mis au jour : plus de 330 g de résine de cannabis, une comptabilité et plus de 10 750 euros.

Le commerçant est déféré ce jeudi au Tribunal Judiciaire de Nice. Le cannabis et l'herbe étaient vendus à des prix "sans doute assez élevés", selon la police qui a demandé une fermeture administrative de six mois de l'établissement.
Pendant le confinement l'établissement n'employait plus ses deux salariés habituels.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information