Un restaurateur du boulevard la Madeleine à Nice profitait de l'autorisation vente à emporter pour proposer au menu de la résine de cannabis ! Il a été présenté à la justice ce jeudi 7 mai. 330 grammes de cannabis et 10 750 euros saisis chez lui.
Les policiers de la brigade des stupéfiants de la Sûreté Départementale des Alpes-Maritimes ont été informés qu’un restaurant situé boulevard de la Madeleine à Nice se livrait à un probable trafic de stupéfiants.
Les enquêteurs ont alors mis en place une surveillance. Le commerçant profitait en fait de son autorisation de vente à emporter durant le confinement pour proposer des produits stupéfiants.
Lors du contrôle, une femme se trouvait en possession de résine de cannabis. Elle était interpellée et placée en garde à vue. Tout comme le responsable du restaurant lui aussi interpellé. Déjà connu de la police, l'homme a 37 ans."Ses va-et-vient suspects tôt en matinée pour des achats ou des commandes de nourriture à emporter, étaient plus visibles durant le confinement" précise la DDSP 06.
La perquisition a mis au jour : plus de 330 g de résine de cannabis, une comptabilité et plus de 10 750 euros.
Le commerçant est déféré ce jeudi au Tribunal Judiciaire de Nice. Le cannabis et l'herbe étaient vendus à des prix "sans doute assez élevés", selon la police qui a demandé une fermeture administrative de six mois de l'établissement.
Pendant le confinement l'établissement n'employait plus ses deux salariés habituels.