Depuis des années, Romain Huleu-Féron brille par sa virtuosité dans sa spécialité : le karaté Shotokan. Après une blessure, il est de retour en compétition et vient de remporté une nouvelle médaille. 
 

Il a débuté le karaté à l'âge de 3 ans et demi. Romain Huleu-Féron a remporté de nombreux titre. Ce week-end, le jeune-homme combattait à l'Open Adidas de Karaté. Le Niçois du club Nice Elite Sport décroche une 3e place sur le podium.

Le karateka vient de reprendre la compétition après une blessure (épanchement de synovie) en mai. 

C'est un virtuose. J'étais certain qu'il serait sur le podium. Et il est toujours humble vis-à-vis de ses adversaires.


se félicite son père, Milhan Huleu. 
 
Romain Huleu-Féron remporte la 3e place de l'open Adidas de Karaté 2019.
  
Juste avant sa blessure, en avril, le Niçois avait combattu contre le champion de France dans sa catégorie des moins de 70 kg.  Romain a d'abord largement mené aux points (5 à 0 aux 40 secondes). Mais il a finalement perdu le combat. Son adversaire a profité du fait que Romain perde un chausson pour lui porter un coup au sternum. 

En 2018, le karateka, entraîné par le champion Jean-François Gomis avait remporté la 3e place de la coupe de France qui s'est déroulée à Marseille. Et comme chaque année, remporte les compétitions régionales, internationales et de ligue.

Portrait de Romain Huleu-Féron (2017)

 
Romain Huleu-Féron est un jeune karatéka au parcours prometteur. Champion interrégional, champion de ligue puis champion départemental, Romain, 12 ans est déjà ceinture noire. Il rêve un jour de décrocher un titre national. Intervenants : Baptiste Gostin (Ami de Romain), Romain Huleu-Féron (Jeune champion de karaté), Jean-François Gomis (Entraineur de Romain)

 

Revoir les débuts du jeune karateka (2014)

 A l'époque, Romain a tout juste 9 ans et déjà plusieurs titres à son actif . 
Reportage : Hugues Nicolas, Didier Beaumont, Céline Espanol
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité