Saint-Laurent-du-Var : Cap 3000 crée un Job Center pour pourvoir 1 700 emplois

Le centre commercial compte actuellement 150 boutiques, et le double d'ici l'automne prochain. Des centaines d'emploi seront pourvus d'ici grâce à une initiative originale des collectivités locales et des enseignes : un job center, interface entre les demandeurs d'emploi et les recruteurs.

Job Center est opérationnel depuis un mois.
Job Center est opérationnel depuis un mois. © B.LOTH
Vous cherchez un travail dans le commerce, la restauration ou encore la sécurité ? Le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var recrute ! 
Et pour simplifier les démarches de tous côtés ( recruteurs et demandeurs d'emploi), un job center a été créé en plein coeur de la galerie commerciale. Il s'agit d'un partenariat entre la Métropole Nice Côte d'Azur, la ville de Saint-Laurent-du-Var et les enseignes partenaires sans oublier tous les acteurs pour l'emploi ( (Pôle Emploi, Mission Locale, PLIE Nice Côte d’Azur, Handyjob Cap Emploi, CREPI Côte d’Azur et le service ADEEL).

 
En place depuis un mois, ce dispositif a reçu 100 candidatures spontanées, 15 postes ont été pourvus et ce n'est qu'un début !


1 7000 postes à pourvoir d'ici le mois d'août


Le centre entièrement rénové et repensé sera officiellement inauguré cet automne et d'ici là, le nombre de magasin doublera pour atteindre le nombre de 300.
 
© architecture Groupe-6 / Altarea Cogedim

Boutiques, sécurité, restauration, il faudra trouver du personnel supplémentaire, soit 1 700 postes au total à pourvoir.
 
durée de la vidéo: 00 min 30
Roch-Charles Rosier (06)

Cette initiative originale permet d'adapter au mieux l'offre et la demande.  Elle concerne un public en insertion professionnelle. Les permanences ont lieu les lundis et jeudis matin de 9h30 à 13 heures.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter