Une partie des salariés du Buffalo Grill de Nice situé place Masséna ont débrayé ce samedi entre 18h et 23 h, à l'heure du service. Ils suivent un mouvement national initié par Force Ouvrière qui réclame entre autres de meilleures conditions de travail et des augmentations.
"Depuis des années, nous n'avons eu aucune augmentation, aucune prime. Notre intéressement au chiffre d'affaires est très faible, et les évolutions de carrière se font au compte-gouttes". Le message de Lotfi Aboudi, délégué (FO) du personnel du Buffalo Grill de nice est clair.
Les salariés en grève réclament :
- une amélioration des conditions de travail :
- l'amélioration des planifications
- l'arrêt de l'utilisation d'une polyvalence abusive
- une vraie politique sociale d'entreprise en faveur des salariés (Négociations Annuelles Obligatoires à zéro depuis plusieurs années)
"En 2016, le groupe a réalisé près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 12 millions d'euros de bénéfices dans les quelque 330 restaurants du groupe, en France et en Espagne" Selon Lotfi Aboudi, délégué FO.
Le délégué Force Ouvrière affirme que le restaurant est resté ouvert à Nice lors du débrayage du personnel mais que les clients n'ont pu être servis que par les quatre salariés en période d'essai, tous les autres ayant débrayé entre 18 heures et 23 heures.