Sauver le Train Bleu : manifestation pour le départ du dernier Nice-Paris en nocturne

Le dernier Train Bleu a quitté la gare de Nice ce vendredi 8 décembre. Certains espèrent que ce ne sera pas le dernier. / © France 3
Le dernier Train Bleu a quitté la gare de Nice ce vendredi 8 décembre. Certains espèrent que ce ne sera pas le dernier. / © France 3

Ce vendredi 8 décembre, le dernier Train Bleu, reliant Nice à Paris de nuit, a pris le départ. La SNCF ferme cette ligne mythique. Une manifestation s'est déroulée en gare de Nice pour protester contre cette décision. Une pétition circule pour réclamer son maintien.

Par Laurence Collet

Deux pétitions circulent, une pour défendre les trains de nuit, une pour défendre le Train Bleu, cette ligne qui relie Nice et Paris la nuit.Ce vendredi 8 décembre, alors que le dernier Nice-Paris en nocturne prenait le départ, des manifestants se sont rassemblés gare de Nice. Après 127 ans, le mythique Train Bleu. Fini le trajet en couchette de la Côte d'Azur à la capitale et vice versa. La SNCF arrête la ligne pour cause de déficit budgétaire. Un grand nombre d'habitués se servait de ce moyen de transport pour gagner du temps et de l'argent.

Le développement de lignes aériennes, certaines à bas prix, a eu raison du Train Bleu. A moins que la voix des opposants à cette décision soit entendue.
© France 3
© France 3
Le voyage à bord du Train Bleu, Nice-Paris, vendredi 8 décembre 2017

 

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus