Sauver le Train Bleu : manifestation pour le départ du dernier Nice-Paris en nocturne

Ce vendredi 8 décembre, le dernier Train Bleu, reliant Nice à Paris de nuit, a pris le départ. La SNCF ferme cette ligne mythique. Une manifestation s'est déroulée en gare de Nice pour protester contre cette décision. Une pétition circule pour réclamer son maintien.

Deux pétitions circulent, une pour défendre les trains de nuit, une pour défendre le Train Bleu, cette ligne qui relie Nice et Paris la nuit.Ce vendredi 8 décembre, alors que le dernier Nice-Paris en nocturne prenait le départ, des manifestants se sont rassemblés gare de Nice. Après 127 ans, le mythique Train Bleu. Fini le trajet en couchette de la Côte d'Azur à la capitale et vice versa. La SNCF arrête la ligne pour cause de déficit budgétaire. Un grand nombre d'habitués se servait de ce moyen de transport pour gagner du temps et de l'argent.

Le développement de lignes aériennes, certaines à bas prix, a eu raison du Train Bleu. A moins que la voix des opposants à cette décision soit entendue.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité