Le festival de lanternes chinoises traditionnelles de la Côte d’Azur, illuminera le Parc Phoenix du 29 novembre au 23 février 2020. On vous dévoile les premières images des installations qui vont illuminer l'hiver à Nice !
Elles seront partout ! Alors que la nuit tombe tôt, de belles lanternes vont illuminer la ville de Nice.
Le célèbre parc botanique Parc Phoenix offrira en effet un parcours jalonné d’une cinquantaine de tableaux lumineux et féériques dans les prochains jours. "Nice, baie des lumières" sera une première sur la Côte d'Azur :
Le premier Festival des lanternes chinoises se passera principalement au parc Phoenix du 29 Novembre prochain jusqu'au mois de Février > Antoine Dray Co-organisateur du festival "Nice, baie des lumières" #NiceBDL #Nice06 @VilledeNice @Nice_Tourisme pic.twitter.com/Hjt4dJ43GG
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) November 12, 2019
Pendant plus de 13 semaines de festivités, le Parc Phoenix sera donc la promenade incontournable de l'hiver ! Pour y arriver, le singrédients de la recette sont à noter :
- 70 000 m2 de satin
- 40 tonnes de métal
- 12 000 ampoules Leds
- 22 km de fils électriques sont nécessaires pour la construction des 550 lanternes monumentales qui jalonneront le parcours.
Le clou de la visite sera une muraille de Chine de 18 mètres de haut ainsi que 2 dragons de 50 mètres de long qui flotteront sur le lac du parc.
Après plus de 6 mois de fabrication en usine, 60 jours de transport en bateau pour acheminer les 30 containers de matériel, les premières lanternes chinoises viennent d’arriver sur le sol niçois :
► Pour se rendre au parc :
C'est donc un véritable voyage à travers les traditions et le savoir-faire chinois qui sera offert au regard du visiteur.
Comment en profiter ?
►Ouverture officielle : le vendredi 29 novembre. A voir jusqu'au 23 février 2020 de 18h à 23h
► Du mercredi au dimanche inclus - fermé les lundis et mardis
► Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, y compris les mercredis 25 décembre et 1er janvier.