Tout savoir sur le festival des lanternes traditionnelles chinoises à Nice qui débute ce 29 novembre

Le festival de lanternes chinoises traditionnelles de la Côte d’Azur, illuminera le Parc Phoenix du 29 novembre 2019 au 23 février 2020. / © Syl Lerou Henaff
Le festival de lanternes chinoises traditionnelles de la Côte d’Azur, illuminera le Parc Phoenix du 29 novembre 2019 au 23 février 2020. / © Syl Lerou Henaff

Le festival de lanternes chinoises traditionnelles de la Côte d’Azur, illuminera le Parc Phoenix du 29 novembre au 23 février 2020. On vous dévoile les premières images des installations qui vont illuminer l'hiver à Nice !

Par Anne Le Hars

Elles seront partout ! Alors que la nuit tombe tôt, de belles lanternes vont illuminer la ville de Nice.
Le célèbre parc botanique Parc Phoenix offrira en effet un parcours jalonné d’une cinquantaine de tableaux lumineux et féériques dans les prochains jours. "Nice, baie des lumières" sera une première sur la Côte d'Azur : 
 

Pendant plus de 13 semaines de festivités, le Parc Phoenix sera donc la promenade incontournable de l'hiver ! Pour y arriver, le singrédients de la recette sont à noter :
  • 70 000 m2 de satin
  • 40 tonnes de métal
  • 12 000 ampoules Leds
  • 22 km de fils électriques sont nécessaires pour la construction des 550 lanternes monumentales qui jalonneront le parcours.  

Le clou de la visite sera une muraille de Chine de 18 mètres de haut ainsi que 2 dragons de 50 mètres de long qui flotteront sur le lac du parc.Après plus de 6 mois de fabrication en usine, 60 jours de transport en bateau pour acheminer les 30 containers de matériel, les premières lanternes chinoises viennent d’arriver sur le sol niçois :
PointCult' - "Nice, baie des lumières", le festival des lanternes chinoises
Le montage a débuté le 21 octobre et se poursuivra durant près de 40 jours au Parc Phoenix.
Les plus petites lanternes ont été conçues en atelier dans l’usine de Hui Longtang, située à Zi Gong, dans la province du Sichuan.

► Pour se rendre au parc :

C'est donc un véritable voyage à travers les traditions et le savoir-faire chinois qui sera offert au regard du visiteur.
 

Comment en profiter ?

►Ouverture officielle : le vendredi 29 novembre. A voir jusqu'au 23 février 2020 de 18h à 23h

► Du mercredi au dimanche inclus - fermé les lundis et mardis

► Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires, y compris les mercredis 25 décembre et 1er janvier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus