Promenade onirique à Marseille : 300 lanternes chinoises bientôt au cœur du parc du Palais Longchamp

Création des lanternes, festival Les Lumières Légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions
Création des lanternes, festival Les Lumières Légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions

Du 29 novembre 2019 au 19 janvier 2020, Francesco Bouglione et Talents & Productions présenteront la première édition du festival Les Lumières Légendaires de Chine. Une immersion dans un monde fantastique, à la faune et à la flore féeriques. Des entrées sont à gagner ici.

Par Marine Parize

Vendredi 29 novembre, 18h, la nuit est tombée sur la cité phocéenne. L’hiver approche et entraîne avec lui l’effervescence des fêtes. Les premières guirlandes, les premiers sapins, les chocolats… plus de doute : bientôt, Noël sera là et après lui, la nouvelle année... Mais pas si vite ! Ce 29 novembre, c’est au cœur d’une autre tradition que vous serez conviés, une tradition chinoise.

Pour la première fois à Marseille, plus de 300 lanternes entraîneront les visiteurs du parc du Palais Longchamp dans un voyage féérique et hors du temps.


Tentez de gagner des places avec le clubfrancetv !
 

Un événement féérique et artistique

Trailer - Les Lumières Légendaires de Chine à Marseille

 

A l’occasion des 150 ans du Palais Longchamp, tigres, pandas, oiseaux, forêt magique et fleurs géantes tout en soie et lumière métamorphoseront le Palais Longchamp et son parc. Durant 75 soirées, 30 tableaux composés de près de 300 sculptures lumineuses prendront place au sein des 7 hectares du parc. Mais si ces lanternes sont le cœur du festival, le Palais revêtira lui aussi son habit de lumière par le biais d’un mapping vidéo créé pour l’événement. Enfin, les vendredis et samedis, la balade des visiteurs sera ponctuée par de multiples performances artistiques. Tous les ingrédients seront rassemblés pour faire vivre aux habitants de la région un moment unique et inoubliable en famille.
 
Les fauves, festival Les Lumières légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions
Les fauves, festival Les Lumières légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions


Une tournée nationale

Dès le début de l’année 2020, Les Lumières Légendaires de Chine émerveilleront les habitants d’une dizaine de grandes villes françaises – une première en France pour un festival de lanternes de cette ampleur. Avec près de 316 dates annuelles, les lanternes géantes illumineront de mille feux les plus beaux parcs de cœur de villes ou de châteaux de France.
 

Festival Les Lumières Légendaires de Chine 
Du 29 novembre 2019 au 19 janvier 2020
De 18h à 23h

Parc du Palais Longchamp 
2, boulevard Philippon
13004 Marseille
 

Plus d’informations et billetterie sur le site officiel de l’événement ou auprès des points de vente habituels.
 

Sur le même sujet

Les + Lus