Marseille: dernières soirées pour profiter des Lumières légendaires de Chine au Palais Longchamp

Création des lanternes, festival Les Lumières Légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions
Création des lanternes, festival Les Lumières Légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions

Depuis le 29 novembre 2019 et jusqu'au 19 janvier 2020, Francesco Bouglione et Talents & Productions présentent la première édition du festival Les Lumières Légendaires de Chine. Une immersion dans un monde fantastique, à la faune et à la flore féeriques. 

Par Marine Parize

Pour la première fois à Marseille, plus de 300 lanternes entraînent les visiteurs dans un voyage féérique et hors du temps. Les Lumières légendaires de Chine illuminent les soirées du parc du Palais Longchamp depuis la mi-novembre. C'est la Chine qui est à l'honneur avec des couleurs et des lumières à profusion. 40 artisans maîtrisant les savoir-faire ancêstraux ont participé à la création de ces décors tant somptueux que mythiques. 
 

Un événement féérique et artistique

Trailer - Les Lumières Légendaires de Chine à Marseille

 

A l’occasion des 150 ans du Palais Longchamp, tigres, pandas, oiseaux, forêt magique et fleurs géantes tout en soie et lumière métamorphosent le Palais Longchamp et son parc. Dix-sept ; c'est le nombre de jours qu'il reste aux visiteurs pour profiter des 30 tableaux composés de près de 300 sculptures lumineuses qui décorent les 7 hectares du parc.

Mais si ces lanternes sont le cœur du festival, le Palais, lui aussi, revêt son habit de lumière par le biais d’un mapping vidéo créé pour l’événement. Enfin, les vendredis et samedis, la balade est ponctuée par de multiples performances artistiques. Tous les ingrédients sont rassemblés pour faire vivre aux habitants de la région un moment unique et inoubliable en famille.
 
Les fauves, festival Les Lumières légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions
Les fauves, festival Les Lumières légendaires de Chine - Marseille 2019-2020 / © Talents & Productions


Une tournée nationale

Tout au long de l'année, Les Lumières Légendaires de Chine émerveilleront les habitants d’une dizaine de grandes villes françaises – une première en France pour un festival de lanternes de cette ampleur. Avec près de 316 dates annuelles, les lanternes géantes illumineront de mille feux les plus beaux parcs de cœur de villes ou de châteaux de France.

Cet événement exceptionnel est visible jusqu'au 19 janvier à Marseille, première ville française à accueillir ces impressionantes structures de soie.

Alors tenez vous prêts pour une promenade enchantée!
 

Festival Les Lumières Légendaires de Chine 
Du 29 novembre 2019 au 19 janvier 2020
De 18h à 23h

Parc du Palais Longchamp 
2, boulevard Philippon
13004 Marseille
 

Plus d’informations et billetterie sur le site officiel de l’événement ou auprès des points de vente habituels.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus