C'est fait, la ligne 3 du tramway a été inaugurée à Nice ce mercredi

La ligne 3 sur les rails ce mercredi 13 novembre. / © FTV Henri Migout
La ligne 3 sur les rails ce mercredi 13 novembre. / © FTV Henri Migout

Avec trois mois d'avance sur le calendrier initial, les premiers passagers peuvent emprunter la ligne 3 depuis ce mercredi 13 novembre. Pour les supporters de l’OGC Nice, un service spécial sera mis en place les soirs de matchs.

Par Anne Le Hars

À l'occasion de l'inauguration de la ligne 3 du tramway à Nice ce mercredi 13 novembre, la ligne 3 est gratuite l'après-midi. On vous dit tout sur cette journée.

Les animations :

  • Dès 14h – Station Saint-Isidore > Arrivée festive du tramway de la ligne 3 en plein cœur du quartier Saint-Isidore.
  • À partir de 14h30 – accès Nord Stade Allianz Riviera.
  • De nombreuses animations gratuites vous attendent en bas des marches, au Nord du stade Allianz Riviera, dans une ambiance musicale : séance de dédicaces avec des joueurs de l’OGC Nice, découverte du Musée du Sport et visite du stade Allianz Riviera, découvertes sportives (tir à l’arc, raqball, cyclisme etc.), tours de poney…
 
 

La ligne 3 c'est quoi ?


7 km de tracé entre le terminal 2 de l’aéroport de Nice Côte d'Azur et le cœur du quartier de Saint-Isidore et 11 stations au total dont 5 stations en commun avec la ligne Ouest –Est.
 

 

Son parcours :


La ligne 3 relie les pôles majeurs de l'Eco-Vallée : l'aéroport, Grand Arénas, le pôle d'échange multimodal Saint-Augustin, Nice-Méridia, le stade Allianz Riviera, le Centre Commercial Nice Valley et le quartier Saint-Isidore.

La liaison est gratuite entre les stations "Grand Arénas" et "Aéroport Terminal 2".
  • Du lundi au vendredi : 4h23 - 0h45 (dernier départ)
  • Un tram toutes les 9 minutes entre 7h et 20h
  • Le samedi : 4h23 - 0h45 (dernier départ)
  • Un tram toutes les 11 minutes entre 7h et 20h
  • Les dimanches et jours fériés : 4h23 - 0h45 (dernier départ)
  • Un tram toutes les 16 minutes entre 7h et 20h.
Une connexion avec la ligne 2 à de nombreuses stations situées entre "Aéroport Terminal 2" et "Digue des Français"; la gare SNCF Nice Saint-Augustin et la gare des Chemins de Fer de Provence, Nice Saint-Isidore.
"Saint-Isidore"
 
Sont desservis : Aéroport, stade Allianz Riviera,lycées Thierry Maulnier, La Providence et Paul Augier, U.F.R. S.T.A.P.S., centre commercial Nice Valley, Zone d'Activité Nice La Plaine...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus