Sécurité renforcée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre 2018

Cinq policiers ont été condamnés à des peines de six à dix mois de prison avec sursis pour avoir couvert un collègue en état d'ivresse / © Alexis Sciard / maxppp
Cinq policiers ont été condamnés à des peines de six à dix mois de prison avec sursis pour avoir couvert un collègue en état d'ivresse / © Alexis Sciard / maxppp

Comme chaque année, la soirée du 31 décembre est une soirée festive mais à risques. Dans un climat social particulièrement tendu en cette fin d'année 2018, les services de l'Etat sont mobilisés pour assurer la sécurité. L'ensemble du territoire sera couvert par le dispositif vigipirate.

Par Coralie Chaillan

Le Ministère de l'Intérieur annonce 147 935 personnels, forces de l’ordre, de sécurité civile et militaires mobilisés sur l’ensemble du territoire pour la soirée de la Saint-Sylvestre 2018. Les fins d'années constituent toujours des moments sensibles pour la sécurité des personnes et c'est particulièrement le cas ce soir à la lumière bien sûr d'un contexte social très difficile.

Dans le département des Alpes-Maritimes et du Var, les forces de l'ordre et les services d'urgence multiplient les messages de prévention. Les services de l'Etat qui restent flous sur les chiffres mais assurent être présents sur l'ensemble des deux départements. 
 

Arrêtés préfectoraux

Comme chaque année, un certains nombre d'arrêtés préfectoraux sont pris, notamment :
  • Interdiction d'utiliser des feux d'artifices et des pétards
  • Consommation d'alcool prohibée sur la voie publique entre 23h et 5h du matin (sur certains secteurs)
  • Transport et vente à emporter de produits combustibles et/ou corrosifs, carburants et gaz inflammable interdits
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus