Séisme au Népal : Des secouristes azuréens en route pour Katmandou

Des dizaines de milliers de Népalais effrayés et sans logement patientaient sous des tentes de fortune ce lundi dans l'attente de secouristes du monde entier qui affluent après le violent séisme qui a fait plus de 3200 morts à travers le pays. Des sauveteurs de la région sont en route pour le Népal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Munis d'équipements spéciaux et accompagnés de chiens renifleurs, une équipe humanitaire Ulis 06 habitué à ces types de catastrophe a quitté ce lundi l'aéroport de Nice. Ulis a été fondée en janvier 2000 à Saint Laurent du Var, et se consacre à la recherche de victimes après séismes.
Comme nombre de secouristes internationaux ils débarqueront à l'aéroport de Katmandou.

Patrick Villardry, interviewé ce matin à l'aéroport de Nice :

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 survenu samedi a fait 3.218 morts et plus de 6.500 blessés au Népal même - le plus meurtrier depuis 80 ans -, selon un nouveau bilan publié par le service de gestion des catastrophes du ministère népalais de l'Intérieur.

Après la sécurité civile de Brignoles, l'unité légère d'intervention et de secours emmené par Patrick Villardry doit rejoindre la zone de la catastrophe est partie.##fr3r_https_disabled##Ce dimanche 26 avril, une mission d'aide au ressortissants français et d'évaluation de la situation humanitaire s'est rendu au Népal.

Cette mission est composée de :
6 personnels de l'UIISC (Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile) de Brignoles,
2 sapeurs pompiers des SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) de Seine-et-Marne et des Yvelines,
1 fonctionnaire du ministère des Affaires Étrangères,
2 agents de l'EPRUS (Établissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires), du ministère de la Santé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information