Sélim Olivier a été interpellé dimanche à Nice après une tentative de viol sur une jeune fille de 16 ans. Le fils du tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen ce mardi et assigné à résidence sous bracelet électronique.
Sa garde à vue a duré 48 heures. Sélim Olivier, a été présenté ce mardi à un juge d'instruction et mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle. Il échappe à la détention provisoire requise par le parquet, et sera finalement placé sous surveillance électronique.
Le fils unique de Michel Fourniret et Monique Olivier, âgé de 35 ans, a été interpellé dimanche après une tentative de viol commise le matin sur une jeune fille de 16 ans. Les faits se sont déroulés dans l'ascenseur d'une résidence du boulevard Gorbella à Nice, où l'agresseur s'est glissé à la suite de sa victime.
Ce dernier avait pris la fuite en raison des cris de la jeune fille, et avait été rapidement interpellé, grâce notamment aux caméras de vidéosurveillance, rapporte Nice-Matin.
Selon le communiqué du procureur de la République de Nice, Sélim Olivier a au cours de son audition contesté intégralement les faits reprochés.
Sélim Olivier vit depuis une dizaine d'années sur la Côte d'Azur. Il a cessé d'utiliser le patronyme de son père, Fourniret, pour utiliser celui de sa mère.
Son casier judiciaire est jusqu'ici vierge.
Fils unique du tueur en série décédé en 2021 et de sa dernière épouse, Sélim Olivier avait 15 ans lorsque ses parents ont été interpellés et incarcérés pour une série de viols, séquestrations et meurtres.
Pour tentative de viol, Sélim Olivier encourt 15 ans de réclusion criminelle.