Seniors en fête dans les Jardins Albert 1er à Nice

C'est une première à Nice : une journée exclusivement dédiée aux séniors, dans le jardin Albert 1er et sur la scène du théâtre de Verdure. Pour la ville, il s'agit de montrer toutes les activités proposées aux plus de 60 ans en un même lieu.

Un cours de gym adapté à l'âge.
Un cours de gym adapté à l'âge. © France 3 Côte d'Azur
Qu'est-ce qu'un sénior ? La question mérite d'être posée. On estime qu'il s'agit d'une personne qui est, ou qui a dépassé l'âge de la retraite. A Nice, la ville a fait le compte. Il y aurait 100.000 personnes qui ont 55 ans ou plus.
C'est donc tout légitiment qu'un événement a été créé exprès pour elles.
Ce dimanche était une première, avec une journée spéciale organisée en plein coeur de la ville, dans le jardin Albert 1er et au théâtre de Verdure.

 

De nombreuses activités


Un esprit sain, dans un corps sain. Même si les articulations piquent, même si les muscles sont moins souples, il est essentiel de pratiquer une activité sportive adaptée, de la gymnastique ou pourquoi pas, du yoga ou de la danse country.  Aujourd'hui, l'occasion était belle de tenter l'expérience. Mais il y avait aussi des cours de self défense, des ateliers cuisine, des conférences santé. De quoi trouver son bonheur, et s'inscrire comme les juniors, dans de nouvelles activités en ce mois de septembre.


REPORTAGE V.MUNCH N.MORIN ET C.ESPANOL 


durée de la vidéo: 01 min 58
la 1ère édition de la Journée des Seniors à Nice (06)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salons économie