Alors que les festivités se terminent ce dimanche 1er mars par l'incinération du Roi de la musique et par un feu d’artifice, le Carnaval de Nice bat encore son plein ! Découvrez les coulisses de cet événement : la fabrication des costumes, l'histoire ou encore l'organisation de Lou Queernaval.
Episode 1 :
Pour que la magie opère, des dizaines de petites mains s’affairent. Costumes, maquillage, coiffure... Avant de lancer leurs bouquets de fleurs sur la foule, les jeunes filles passent entre de véritables doigts de fées.Episode 2 :
Découverte d'une brigade un peu spéciale... La BAT, la brigade d’agitateurs de tribune. Sa mission: assurer le spectacle avant l'arrivée des chars.Episode 3 :
Rencontre avec des nostalgiques. Des amoureux du carnaval qui collectionnent photos, gravures et maquettes. Certaines pièces sont très rares et datent du 19e siècle. Un petit trésor qui constitue la mémoire vivante du carnaval.
Episode 4 :
La première édition de Lou Queernaval fera bouger la place Massena de Nice ce vendredi soir. Rendez-vous à partir de 21h avec troupes de danseurs, "créatures queer", folles icônes et artistes hauts en couleurs pour le 1er carnaval gay de France.Intervenants :Dana Osikovski - Co-présidente Comité d'organisation de Lou Queernaval, Reginaldo Ribeiro Pontes - Artiste Sculpteur, Erwann Le Hô - Responsable Communication Lou Queernaval et Fabienne Camara -Chorégraphe et professeur de danse.
Reportages : Nadia Hadj Bouziane / Frédéric Cerulli / Marc Daniel et Béatrice Mariani
Programme de cette fin de semaine :
Vendredi 27 :12 h 30 – Déjeuner Virà la Roda
Déjeuner gastronomique sur la grande roue : 90 € au profit de l’association Virà la Roda
21 h – Lou Queernaval, 1er Carnaval Gay de France – Place Masséna
Samedi 28 :
14 h 30 – Bataille de Fleurs – Promenade des Anglais
21 h 00 – Corso Carnavalesque Illuminé – Place Masséna
Dimanche 1 :
11 h 00 – Carnasocca – Jardin Albert 1er
14 h 30 – Corso carnavalesque – Promenade des Anglais
21 h 00 – Festivités de clôture – Incinération du Roi et feu d’artifice.