Les TGV circulant dans le Sud-Est accusent ce lundi 18 février plusieurs heures de retard à cause d'une panne électrique dans l'Yonne qui force les trains entre Paris et Lyon à emprunter une ligne moins rapide, a annoncé la SNCF.
"Cela concerne tout l'axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse...", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le retard moyen est de trois heures."
Ces perturbations sont dues à une panne d'alimentation électrique à Passily, dans l'Yonne. A cause de cet incident, la circulation est arrêtée depuis 7h00 sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est. Mais "aucun train n'est bloqué, parce qu'on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique", moins rapide, a précisé ce porte-parole.
Les perturbations vont durer "toute la journée", selon lui. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée: "A midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie."
La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les retards via son site internet.
A notre pour le réseau de Nice :
Du 18 février au 2 août, la SNCF réalise des travaux de mise en accessibilité de la gare de Nice Riquier. Accès tous publics & rampe PMR, ascenseur, rehaussement des deux quais... Sans incidence sur la circulation[ #TERPACAetVous ]
— SNCF TER PACA (@TERPACA_SNCF) 12 février 2019
? TERriens niçois,
? Du 18/02 au 02/08, @SNCFReseau réalise des travaux de mise en accessibilité de la gare de #NiceRiquier.
? Accès tous publics & rampe PMR, ascenseur, rehaussement des deux quais... Et tout cela sans incidence sur la circulation ? pic.twitter.com/Z3eq2iuv3V
- Avec AFP