Soldes : le compte n'y est pas dans les Alpes-Maritimes

Les soldes d'hiver se sont terminés le 20 février et les professionnels ont dressé un premier bilan. Selon la chambre de commerce et d'industrie de la Côte d'Azur, la morosité est de mise pour 57%  des commerçants interrogés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les soldes d'hiver sont terminés. Du 10 janvier au 20 février, les accros des bonnes affaires ont pu faire les magasins. Mais ces six semaines de rabais n'ont pas été à la hauteur des espérances, si l'on en croit un premier bilan, dressé par la CCI Nice Côte d'Azur.


Un panel de 374 commerçants


Ainsi 374 commerçants représentant tous les bassins économiques, secteurs d’activité et types de commerces ont répondu à l'enquête. A l'arrivée, l'édition "hiver 2018" est décevante pour 57% des personnes interrogées. Les professionnels situés dans les bassins grassois et mentonnais tirent mieux leur épingle du jeu.

Les commerces du centre ville pénalisés


La fréquentation des boutiques des centres-villes recule de 51 % avec une baisse du panier moyen, 127 euros en ville contre 289 euros pour les zones commerciales.
La branche de l'équipement à la personne chute, pas la branche hygiène et beauté qui est en augmentation.

L'étude de la CCI par secteur :

Bilan soldes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information