• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un suicide évité à Nice grâce au sauvetage in-extremis des sapeurs-pompiers

Equipés d'un matériel de sauvetage et de protection contre les chutes, les sapeurs-pompiers ont pu sécuriser la personnes. / © Google Maps
Equipés d'un matériel de sauvetage et de protection contre les chutes, les sapeurs-pompiers ont pu sécuriser la personnes. / © Google Maps

Ce lundi 26 août, les sapeurs-pompiers du secteur de Nice sont intervenus pour une personne menaçant de mettre fin à ses jours en sautant par la fenêtre rue du Rivoli. Elle a été sauvée.

Par La rédaction

Alertés pour une tentative de suicide, les sapeurs-pompiers du secteur de Nice ont sauvé une femme de 50 ans environ désespérée ce lundi matin, 17 rue de Rivoli.

A 8h30 les hommes du secteur de Nice Hancy renforcés par la caserne de Magnan, sont intervenus au 5e étage de cet immeuble de six niveaux.
 

Sur place, la femme était prête à se jeter dans le vide dans la cour intérieure de l’immeuble.

Les hommes du SDIS 06  ont eu pour reflexe immédiat de tenir la victime par les jambes depuis l’étage inférieur et à bout de bras depuis l’étage supérieur. 
Au moyen du lot de sauvetage et de protection contre les chutes qui équipe les pompiers, la désespérée était alors sécurisée dans le vide à la force des bras des sapeurs-pompiers et d’un témoin présent sur place.
 


La victime hissée avec force a pu être acheminée à l'hôpital Pasteur après avoir été vue par l’infirmière du service santé et de secours médical des pompiers.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus