Séville, Naples, Liverpool, Hoffenheim et bien sûr Nice entrent en piste pour les barrages de l'UEFA Champions League. A l'issue du tirage en direct de Nyon en Suisse depuis le siège de l'UEFA ce vendredi 4 août, c'est un presque derby qui est sorti ! Balotteli sera "à domicile" à... Naples !
Nice a hérité d'un tirage au sort compliqué avec Naples en barrages de la Ligue des champions (aller le 15 ou 16 août à Naples, retour le 22 ou 23 août à Nice), vendredi à Nyon (Suisse). En cas de succès, le club classé 3e de Ligue 1 la saison dernière sera le troisième représentant français, avec Monaco et le Paris SG directement qualifiés, en phase de poules dont le tirage au sort aura lieu le 24 août à Monaco.Nice, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions après son nul mercredi face à l'Ajax Amsterdam (2-2), voulait éviter Séville, Naples et Liverpool, les trois cadors des barrages, lors du tirage au sort vendredi midi à Nyon.
Revoir le tirage ici :
Les Aiglons, qui n'ont encore jamais rencontré la formation italienne en compétition, auront l'avantage de se déplacer d'abord en Italie, le 16 août, avant de recevoir au match retour, le 22 août.Réaction de Jean-Pierre Rivère : "j'aurais clairement préféré une autre équipe que Naples"
Joint par téléphone dans la foulée de l'officialisation du barrage de Ligue des Champions entre Nice et Naples, Jean-Pierre Rivère s'est montré pragmatique au moment de livrer son regard sur l'affiche réservée par le tirage au sort. « Ça va être difficile, évidemment, mais de toute manière il n'y avait pas de tirage simple. »
« J'aurais clairement préféré une autre équipe que Naples, mais c'est le tirage au sort et on ne peut rien y faire », a pour sa part commenter Lucien Favre, avant que le président du Gym ne reprenne la parole pour savourer l'ordre des rencontres. « Le gros point positif, c'est que le match retour se déroulera chez nous, à l'Allianz Riviera, dans une belle ambiance. Naples est un grand club et sera un adversaire compliqué. Comme l'Ajax, ce sont des matchs de très haut niveau, de belles affiches. Maintenant il ne reste plus qu'à travailler pour franchir cet obstacle ! »