Les supporters niçois privés de match à Naples

Les supporters n'iront pas à Naples : pas de billet vendu aux Français ! / © MAX PPP
Les supporters n'iront pas à Naples : pas de billet vendu aux Français ! / © MAX PPP

L'information figure sur le site de l'OGC Nice :  les autorités italiennes ont signifié au club niçois que la vente de places pour la rencontre à Naples, prévue mercredi 16 août, était interdite à tout résident français, pour des questions de sécurité.

Par Catherine Lioult

Les supporters de l'OGC nice sont très déçus, forcément.  
Et jusqu'il y a quelques heures, ils étaient inquiets de ne pouvoir se déplacer à Naples mercredi prochain dans le barrage aller de Ligue des Champions et ils l'avaient fait savoir par écrit.




La  réponse est tombée sur le site de l' OGC NICE.
D'habitude, les interdictions de déplacement ne sont officielles que qu'un jour ou deux avant le match, mais les autorités italiennes ont déjà fait savoir que la vente de places pour la rencontre à Naples  était interdite à tout résident français, pour des questions de sécurité. Forcément, ça grogne sur les réseaux sociaux.




Les supporters niçois ne pourront donc pas se déplacer au San Paolo, mais tout laisse à penser que les Napolitains resteront chez eux pour le match retour. Les autorités françaises  seraient sur le point de prendre un arrêté d’interdiction de périmètre autour de l’Allianz Riviera, puis une interdiction ministérielle de déplacement des supporters napolitains, dans un deuxième temps.


A lire aussi

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus