L'information figure sur le site de l'OGC Nice : les autorités italiennes ont signifié au club niçois que la vente de places pour la rencontre à Naples, prévue mercredi 16 août, était interdite à tout résident français, pour des questions de sécurité.
Les supporters de l'OGC nice sont très déçus, forcément.
Et jusqu'il y a quelques heures, ils étaient inquiets de ne pouvoir se déplacer à Naples mercredi prochain dans le barrage aller de Ligue des Champions et ils l'avaient fait savoir par écrit.
Communiqué de la Populaire Sud Nice après l'interdiction de deplacement à Naples pic.twitter.com/GMFgBAhfwU
— Ultras France (@UltrasFrance) 10 août 2017
La réponse est tombée sur le site de l' OGC NICE.
D'habitude, les interdictions de déplacement ne sont officielles que qu'un jour ou deux avant le match, mais les autorités italiennes ont déjà fait savoir que la vente de places pour la rencontre à Naples était interdite à tout résident français, pour des questions de sécurité. Forcément, ça grogne sur les réseaux sociaux.
Scandaleux l'interdiction de déplacement de supporters @ogcnice à Naples. Au moins on pourra avoir plus de places au retour...
— Dylan Gerardin (@DylanGerardin) 10 août 2017
Naples - Nice : Vente interdite aux résidents français ! Vers la disparition du football populaire...#OGCNice #Napoli #NapoliOGCN #OGCN
— Johan Rouquet (@JohanRouquet) 10 août 2017
Les supporters niçois ne pourront donc pas se déplacer au San Paolo, mais tout laisse à penser que les Napolitains resteront chez eux pour le match retour. Les autorités françaises seraient sur le point de prendre un arrêté d’interdiction de périmètre autour de l’Allianz Riviera, puis une interdiction ministérielle de déplacement des supporters napolitains, dans un deuxième temps.