L'auteur présumé de tirs de billes paintball contre un bus sur la Promenade des Anglais attendra son procès en prison.
Au lendemain de tirs de billes de paintball sur un bus sur la Promenade des Anglais à Nice, l'auteur présumé était devant la justice cet après midi, en comparution immédiate.
Agé de 26 ans, le tireur, âgé 26 ans et porteur d'une bracelet électronique suite à une condamnation pour violences il y a un an, devait répondre de "violences volontaires en réunion sur personne en charge de mission de service public, en récidive". Il a reconnu les faits.
Dans la salle d'audience, le conducteur du bus de la compagnie Lignes d'Azur, a expliqué qu'il était toujours sous le choc. Les faits se sont produits non loin de l'attentat meurtrier qui a endeuillé Nice en juillet dernier. Il compte demander ultérieurement l'indemnisation de son préjudice moral.C'est une erreur d'enfant. je pensais pas que ca allait engendrer des choses comme ça. Je regrette, je ferai une lettre d'excuses
J'étais à l'arrêt Carras, un scooter s'est mis devant moi et le passager a sorti une arme, j'ai cru que c'était une kalash. je me suis couché sur le volant, j'ai que j'allais mourir.
Le procès sera appelé sur le fond devant le tribunal correctionnel le 3 avril prochain. En attendant, le tireur présumé a été placé en détention.