Les titulaires du brevet avec mention "Très bien" ont droit au Pass Excellence 06 attribué par le département

Cette année, pas de remise de prix en grande pompe pour les élèves de troisième qui décrocheront la plus haute mention lors des épreuves du brevet. Le diplôme est attribué en contrôle continu, et les méritants n'auront plus qu'à s'inscrire en ligne pour obtenir un Pass d'une valeur de 160 euros.

C'est le jour des résultats pour les élèves de 3e.
C'est le jour des résultats pour les élèves de 3e. © Thierry GACHON / MAXX PPP
En matière d'examens, cette année 2020 est particulière pour les élèves, avec plusieurs semaines à la maison en raison de l'épidémie de Covid-19.
Une conséquence et non des moindres pour les élèves de terminale : ils n'ont pas eu à passer les épreuves du baccalauréat ( sauf les oraux de rattrapage pour ceux qui n'ont pas eu la moyenne). Idem pour les élèves de troisième et le brevet.
Ceux qui décrocheront dans les Alpes-Maritimes leur diplôme avec la mention Très Bien (les résultats seront rendus publics dans les heures qui viennent) sont récompensés par le Conseil Départemental, c'est la tradition, avec un bonus. Pas de cérémonie officielle cette année, le coronavirus est passé par là, mais la possibilité de s'amuser avec quelques clics ! 

Un Pass Excellence 06

Ce Pass Excellence 06 attribué par le département des Alpes-Maritimes, est un "panier virtuel" qui permet de bénéficier gratuitement ou à prix réduit d'activités culturelles, sportives ou de loisirs. Il est valable du 13 juillet 2020 au 31 décembre 2021. Il est d'un montant total de 160 euros. Quelques exemples :  la tyrolienne de la Colmiane, le Vesúbia Mountain Park ou encore le Parc Alpha à Saint-Martin-Vésubie!  La liste des activités proposées sera mise à jour régulièrement sur le site du Département. 

Quelques clics pour un Pass

Les lauréats seront donc invités à remplir le formulaire d’obtention du prix du Département sur le site internet Mes démarches 06.
Combien y aura t-il de récipendaires ? Réponse dans quelques heures, après la publication de résultats.






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter