Nice : le totem #ILoveNice part en rénovation

La structure métallique quittera ce mercredi 3 avril le quai Rauba Capeu pour une petite rénovation. Elle a besoin d’un bon coup de peinture pour retrouver son lustre, dans l'atelier du carnavalier Gilles Povigna.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sont les touristes instagrameurs qui vont être déçus. Dès ce mercredi, terminés les selfies devant le totem #ILoveNice. La structure emblématique de la capitale azuréenne, de 8 mètres de long sur 4 de haut, va disparaître du quai Rauba Capeu, pour rejoindre l’atelier de son créateur, le carnavalier Gilles Povigna, pour une rénovation.

La peinture bleue, blanche et rouge qui recouvre cette structure d’acier souffre, exposée au soleil, aux embruns et surtout aux assauts de tous ceux qui l’escaladent pour se faire photographier dessus (ce qui est interdit !)

La structure emblématique de la Ville de Nice sera entièrement décapée, repeinte et vernie, annonce la ville de Nice dans un communiqué.


Une fois rénovée, elle sera réinstallée sur le quai, surplombant la baie des Anges, où elle trône depuis janvier 2017.

Ce "hashtag" géant a été utilisé près de 300.000 fois sur Instagram.

 

 

 
Voir cette publication sur Instagram

#Nice06

Une publication partagée par Michel Bernouin (@bernouin) le


 
Voir cette publication sur Instagram

#ILoveNice ❤️

Une publication partagée par @ vica_brkh le



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information