Les touristes asiatiques ont boosté les recettes du carnaval de Nice

Le bon bilan de l’édition 2018 du carnaval de Nice est à mettre en partie au crédit des touristes venus de Chine et de Corée-du-Sud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recettes en hausse du carnaval de Nice cette année (1,87 million d’euros, +5% par rapport à l’an dernier), la capitale azuréenne les doit en partie aux touristes venus d’Asie. Et plus précisément aux Chinois et Sud-Coréens, qui ont fait chauffer leurs cartes bancaires lors de cette 134ème édition du carnaval de Nice

1014 euros par paiement


Selon les données communiquées par Premier Tax Free, les dépenses des ressortissants Chinois ont augmentées de 121% et celles des Coréens de 120% par rapport à 2017. Le nombre de transactions a progressé de 84%. Le "panier moyen", enfin, a fait un bond de 20% pour atteindre une moyenne de 1.014 euros par paiement.

Des chiffres "très révélateurs" selon l’analyse de Denis Leroy, directeur général de Premier tax free en France et au Bénélux :

Ils montrent aux commerçants niçois l’importance de ces périodes de forte affluence touristique dans leur chiffre d’affaires annuel.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information