Les touristes au rendez-vous cet été sur la Côte d'Azur

La Métropole Nice-Côte-d'Azur a confirmé, chiffres à l'appui, ce qui n'était qu'une tendance. La fréquentation touristique est satisfaisante   cet été dans les Alpes-Maritimes, un an après l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comité régional du tourisme Riviera Côte d'Azur, le CRT avait donné les chiffres de la fréquentation touristique cet été pour les Alpes-Maritimes. Et le bilan était plutôt bon, avec des vacanciers venus plus nombreux pour la saison estivale sans que les niveaux  antérieurs soient atteints.
Cette fois, c'est la Métropole qui donne les chiffres définitifs sur son territoire ( soit 4 intercommunalités de Nice Côte d’Azur, la Vésubie, la Tinée et les stations du Mercantour). L'été a été chaud, et beau !


Une fréquentation de plus de 91 % sur deux mois


En juillet, dans le secteur hôtelier, le taux d'occupation est de 89 % en juillet, 94% en août. L'année dernière, avec l'attentat terroriste du 14 juillet, les chiffres avaient dégringolé 85,4 % en juillet et 84,7 % en août.
Si l'on affine les chiffres, on constate  que ce taux d'occupation est de 63,5% cet étét dans le moyen et haut pays.
Les campagne de communication et de promotion autour du #Ilove Nice ont payé.


Des réservations pour septembre


L'arrière saison s'annonce plutôt bien, avec de nombreuses réservations. Il s'agit d'un autre type de clientèle, soit des couples avec des enfants en bas-âge, soit des retraités. Même constat à St-Tropez, dans le département voisin. Le beau temps de la Côte d'Azur y est sans doute pour quelque chose car ailleurs, le temps est déjà maussade.

le beau temps est tel que les touristes sont nombreux en ce début septembre. Intervenants : un touriste allemand, Mickaël Ferrari, gérant de camping, Emmanuel Bertrand, directeur de la maison du tourisme du golfe de Saint-Tropez




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information