La Métropole Nice-Côte-d'Azur a confirmé, chiffres à l'appui, ce qui n'était qu'une tendance. La fréquentation touristique est satisfaisante cet été dans les Alpes-Maritimes, un an après l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.
Le comité régional du tourisme Riviera Côte d'Azur, le CRT avait donné les chiffres de la fréquentation touristique cet été pour les Alpes-Maritimes. Et le bilan était plutôt bon, avec des vacanciers venus plus nombreux pour la saison estivale sans que les niveaux antérieurs soient atteints.
Cette fois, c'est la Métropole qui donne les chiffres définitifs sur son territoire ( soit 4 intercommunalités de Nice Côte d’Azur, la Vésubie, la Tinée et les stations du Mercantour). L'été a été chaud, et beau !
Une fréquentation de plus de 91 % sur deux mois
En juillet, dans le secteur hôtelier, le taux d'occupation est de 89 % en juillet, 94% en août. L'année dernière, avec l'attentat terroriste du 14 juillet, les chiffres avaient dégringolé 85,4 % en juillet et 84,7 % en août.
Si l'on affine les chiffres, on constate que ce taux d'occupation est de 63,5% cet étét dans le moyen et haut pays.
Les campagne de communication et de promotion autour du #Ilove Nice ont payé.
Des réservations pour septembre
L'arrière saison s'annonce plutôt bien, avec de nombreuses réservations. Il s'agit d'un autre type de clientèle, soit des couples avec des enfants en bas-âge, soit des retraités. Même constat à St-Tropez, dans le département voisin. Le beau temps de la Côte d'Azur y est sans doute pour quelque chose car ailleurs, le temps est déjà maussade.