Cet article date de plus de 6 ans

Tous les résultats et les images de l'IronMan de Nice de ce dimanche

3.8 km en mer, 4 aller-retour le long de la Promenade des Anglais, 1.800 m de dénivelé positif pour le parcours vélo, c'était le menu de l'IronMan à Nice. Un vrai défi pour près de 2.700 participants a avoir tout donné pour cette longue et belle journée de compétition. Tous les résultats ici !
L’IronMan France est une compétition qualificative pour le championnat du monde d'IronMan organisée par la World Triathlon Corporation.
L'IronMan attire chaque année de nombreux triathlètes nationaux et internationaux, professionnels et amateurs. 
Après plus de 8h27 d'efforts, Boris Stein s'est imposé en solitaire sur la promenade des Anglais lors de cette onzième édition.
L'Allemand devance de quelques minutes l'Espagnol Victor Del Corral et le Français Romain Guillaume, qui a longtemps mené la course, avant de céder la tête après 15 kilomètres sur le marathon.

Chez les femmes : les Américaines Cait Snow (1ère féminine en 9h24'50'', 17e au général) et Lisa Roberts (9h26'00, 18e). L'Anglaise Emma Pooley (9h43'48'') termine troisième.

Résultats par catégories : 

Résumé de la journée : 

durée de la vidéo: 02 min 15
Résumé de l'Ironman de Nice

Intervenants : Boris Stein - Vainqueur de l'Ironman de Nice  (Allemagne), Romain Guillaume - 3ème de l'Ironman de Nice, Cait Snow - Vainqueur de l'Ironman de Nice (Etats-Unis).

Tous les résultats en ligne.

Les résultats des féminines :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied natation cyclisme