Le trafic ferroviaire était interrompu ce samedi depuis 12h30 entre Nice et Vintimille, à la frontière italienne en raison d'une rupture d'alimentation électrique entre Beaulieu-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer. Le trafic restera néanmoins perturbé jusqu'à ce dimanche matin au moins.
La situation s'est améliorée .Depuis 14h, un service de bus est mis en place entre Nice Vintimille et entre Vintimille et Nice.Après la paralysie du trafic, la circulation semble retrouvé son cours normal.
Le trafic restera néanmoins perturbé jusqu'à ce dimanche matin au minimum.
La circulation des trains devant se faire sur une seule voie au niveau de Villefranche sur Mer et de Beaulieu.
La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Nice Ville et Vintimille", peut-on encore lire sur le site régional de la SNCF, en raison d'une "rupture d'alimentation électrique entre Beaulieu-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer". Un train aurait arraché un caténaire. La SNCF devrait faire circuler les trains sur une seule voie au plus vite.
Des bus de substitution sont prévus.
A cette heure, deux trains sont coincés sur les voies, l'un en Italie et l'autre près de Cap d'Ail. 80 passagers sont à bord du premier. La SNCF ne communique pas le nombre dans le second.
Sur Cap d'ail, les pompiers sont sur place pour s'occuper des passagers.
"Nos équipes sont sur place et nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la circulation des trains", ajoute la compagnie ferroviaire.