Transat Jacques Vabre : " Je suis là pour gagner " dit Jean-Pierre Dick

Le Niçois qui a remporté à trois reprises la transat en 2003, 2005 et 2011 a pris le départ avec son coéquipier au Havre direction Salvador de Bahia. Parmi les locaux : les skippers varois Thierry Bouchard et Olivier Krauss à bord de Ciella Village  sans oublier le Malizia II, bateau monégasque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti ! A 13h35, avec un vent moyen 15-18 nœuds au 320° avec des rafales et un ciel de traîne,  le coup de canon a donné le top départ de cette 13è édition de la transat Jacques Vabre et 37 équipages ont quitté le Havre pour mettre le cap sur le Brésil, à Salvador de Bahia. Il s'agit d'une course transatlantique bisannuelle en double, avec trois équipages locaux.

Jean-Pierre Dick et Yann Eliès sur St-Michel Virbac


Triple vainqueur de l’épreuve,  le Niçois Jean-Pierre Dick, 52 ans, s’attaque à une nouvelle Transat avec  Yann Eliès, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro. Les deux marins disposent d' un bateau à foils de dernière génération  et ils sont forcément  candidats à la victoire à Bahia.

##fr3r_https_disabled##


A l'heure du départ, les deux hommes pouvaient compter sur leurs soutiens !

 

##fr3r_https_disabled##

 

Thierry Bouchard et Olivier Krauss sur Ciela Village


Les deux Varois disposent d'un multicoque qui a un atout sur les autres concurrents : il a été construit avec des foils dès l'origine. Ces bras permettent de soulever le bateau et de limiter les frottements. Mais il y a un inconvénient : ils connaîssent peu ce bateau car ils n'ont pu s'entraîner que vingt jours.

##fr3r_https_disabled##

 

Boris Herrmann et Thomas Ruyant sur Malizia II


C'est la première fois qu' un bateau monégasque prendra le départ de la transat Jacques Vabre.  Malizia II - Yacht Club de Monaco est l'ancien Gitana de Sébastien Josse.

##fr3r_https_disabled##


Pour voir la carte de la course actualisée toutes les heures, c'est ici !

Les temps de course devraient s’échelonner de 10 jours pour la Classe Ultime à 25 jours pour les Class 40.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information