A bord de leur Imoca, Jean-Pierre Dick et Yann Elies sont au large de l'archipel du Cap Vert et s'approche du pot au noir. Le duo tient en respect l'équipage Paul Meilhat - Gwenole Gahinet, avec seulement 58 miles d'avance.
Le voilier St-Michel Virbac progresse au large de l'archipel du Cap Vert, direction le pot au noir. Le 12 novembre, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès sont sortis de la dépression orageuse avec plus d’avance qu’en y entrant, grâce nottement à un bon placement dans l’ouest de la flotte. Au pointage de 9h, ce 13 novembre, St-Michel Virbac devançait les skippers Meilhat - Gahinet (SMA) de 58 milles et Des voiles et vous de 122 miles.
Dans la catégorie Multi 50, les Varois Thierry Bouchard et Oliver Krauss (Ciela Village) occupent une décevante 5ème place. En raison d'un problème technique les skippers ont dû faire une escale au Cap Vert. Le duo ne peut plus utiliser le pilote automatique depuis près d'une semaine, ils n'ont plus de données de vent et le siège de barre a été arraché.
L'escale était obligatoire pour pouvoir continuer la compétition, comme l'explique Thierry Bouchard : "Le bateau s’est mis à faire de grandes embardées. Il devenait incontrôlable sous pilote. Donc depuis mardi (7 novembre, ndlr), nous barrons 24 h/24. C’est même très compliqué de réveiller l’autre quand on doit manœuvrer sur le pont car on ne peut pas lâcher la barre un seul instant ! On ne peut pas régler le bateau ni manœuvrer quand on est seul dehors, surtout que le bateau est hyper réactif et que les conditions sont plutôt musclées depuis le départ avec beaucoup de mer".
Pour en savoir plus sur la Transat :
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